Notre Vision

JMN Consultant a pour vocation de contribuer au développement durable des pays, des filières et plus généralement des populations d’Afrique centrale.

Voilà plus de 20 ans déjà, le cabinet travaillait alors essentiellement dans les domaines de l’agriculture, de l’horticulture d’exportation et du développement rural; avec comme préoccupation constante de chercher des solutions viables et durables en matière de promotion d’une agriculture et de ses filières en mesure de faire vivre correctement les agriculteurs et d’améliorer la situation économique et sociale des nations. L’agriculture et le développement des filières agricoles sont ainsi le premier coeur de métier du fondateur de JMN Consultant.

JMN Consultant a pour préoccupation constante et fondamentale de contribuer à un développement harmonieux et durable des sociétés d’Afrique centrale par une amélioration de la gestion des ressources naturelles. Au delà des questions de production et de commercialisation des produits agricoles et horticoles, et du développement rural, JMN Consultant a élargi progressivement ses activités dans le secteur des forêts, de l’environnement et du secteur des ressources minérales.

Le développement ne peut être durable que s’il prend équitablement en compte autant les questions économiques, que sociales et environnementales. Le cabinet JMN Consultant se postionne comme un spécialiste de cette approche holistique visant à respecter cet équilibre fragile entre les trois piliers du développement durable.

Nos prestations de service comprennent les études (faisabilité, impacts et audits environnemnataux, dangers et risques industriels, inventaires, évaluation, etc.), les analyses de pollution, la planification stratégique et opérationnelle, l’exécution de projets, la modération d’ateliers et autres rencontres stratégiques ou de communication, l’accompagnement des décideurs d’entreprises et responsables institutionnels, la formation, le suivi-évaluation, etc.

JMN Consultant est fier de la confiance que ses clients lui ont porté au fil des années dans le secteur public, la coopération internationale, le secteur privé, les organisations professionnelles et les ONG internationales et nationales.